Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptySam 30 Mai - 10:55

J'avais seulement besoin de réfléchir et le meilleur endroit que j'avais trouver pour cela était à la cime d'un chêne. Je monta branche à branche après avoir repris forme " humaine " et m'être habillé. J'avais décidé de venir réfléchir en musique et comme à l'école on nous apprenait à jouer de la flûte à bec et même si je ne savais pas bien en jouer à l'époque j'avais acheté une flûte en bois noir avec marqué dessus un phrase dont je ne comprenais pas le sens réel :" La musique adoucie les mœurs." J'avais aussi rapidement lue une partition nommée " The forest will be" et j'ai pensé que la jouer pour la forêt ça serait double effet.

Je vais me balader !
criais-je à l'intention des membres du camp au cas où ils leur venaient à l'idée de me suivre et j'eus une réponse de Nessie qui dit ....
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyDim 31 Mai - 21:04

Je m'ennuyais. Soudain, je fus sortie de mes pensées par maman qui grimpa sur un arbre, ayant repris sa forme humaine et s'être habillée. Elle avait pris sa flûte à bec. Elle ne savait pas en jouer, mais même en essayant de faire quelques notes, elle apportait de la guaieté. Parfois, je lui chipais et jouait quelques notes, mais ça ne donnait pas de si belles choses, comme faisait Bella.

- Je vais me balader ! cria-t-elle à l'attention du camp.

- Je viens avec toi ! dis-je.

Au moins, j'allais pouvoir parler avec elle. Nous en avions besoin. A ma réponse, elle sourit, descendis de l'arbre et je la rejoignis.

- A toute Rosie ! criai-je pour Rosalice.

Elle acquiésça. J'attrapai la main de maman. Et...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyLun 8 Juin - 18:11

Je pris la main de ma fille et nous commençâmes à grimper dans les arbres. J'avais besoin de me calmer les nerfs et surtout de penser à autre chose. Quand nous atteignîmes le sommet d'un des arbres je l'invita à s'asseoir et commença à jouer. C'était une musique douce et calmante qui donnait l'impression de rêver et de s'envoler pour quelque pays imaginaire quand bien même nous vivions dans un pays imaginaire car pour la plupart des gens nous étions imaginaire, nous loup-garous, vampire, hybride et autre mythe. Nous n'excitons que dans la tête des enfants et même.

-Tu as rencontré Edward....récemment ?


Cette question il fallait que je la pose à Nessie car pour Rosalice je le savait mais pas pour ma Nessie je n'en avait aucune idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyLun 8 Juin - 19:58

Nous grimpâmes sur un arbre et Bella commença à jouer une douce mélodie, très apaisante. Elle donnait plus de vie à mon imagination. J'imaginais un cours d'eau, le bruit des quelques vagues, le chant des oiseaux, discret mais très joli, quelques petits papillons volants grâce aux vents qui les portent... Une mélodie magnifique. Je rêvai toujours de ce pays imaginaire quand Bella me sortit de mes pensées. Je n'avais pas remarqué, entendu, qu'elle avait arrêté de jouer, et qu'elle m'observait en souriant. Elle se renfrogna et parut gênée.

- Tu as rencontré Edward... récemment ?

A vrai dire non, et pourtant je le souhaitais. C'était très troublant d'ailleurs. Il avait quitté ma mère 17 ans plus tôt et pourtant, je souhaitais le rencontrer, connaître ses goûts, tout le contraire de Rosalice, qui elle, le haïssait. Ma réaction me troublait, ce n'était que trop bizarre, et je trouvais ça irrespectueux pour la meute et surtout pour Bella.

- Non, je ne l'ai pas rencontré, soufflai-je, sur un ton déçu.

Mais je le souhaitai. Et apparemment, il était plus occupé avec Rosalice...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyMar 9 Juin - 18:30

Le problème était que non. J'en avait bien eu peur avant qu'elle ne me réponde. Je sentais que cela la blessait un peu mais je n'y pouvait rien malgré les apparences.

-Désolé....on a discuté l'autre jour et....
je ne trouvais pas les mots pour lui expliquer.....je compte parler à Lunna ou Ainu de notre séparation vis à vis du clan Malaki.

Elle me regarda avec surprise mais contrairement à ce que j'aurais cru elle était non pas heureuse ni triste mais je ne voyais pas non plus de l'indifférence mais quelque chose dans le genre.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyLun 15 Juin - 19:31

- Désolée... on a discuté l'autre jour et... je compte parler à Luna ou Aniu de notre séparation vis à vis du clan Malaki.

Je fus surprise et en même temps je trouvais ça normal. Je pensais qu'elle avait le droit. Cela faisait 17 ans qu'elle ne l'avait pas vu, Edward, il l'avait abandonnée, mais à son retour, elle avait ressenti les mêmes sentiments que des années plus tôt. Je trouvais ça normal. C'était d'ailleurs un drôle de sentiment. Je ne trouvais pas les mots pour exprimer ma surprise, mon bonheur et en même temps ma tristesse, de quitter les Malakis auxquels je m'étais vraiment attachée. Je fixai Bella, impossible de sortir un mot. Mais sors un mot !

- Oh...

Ce n'était pas exactement le mot que je voulais dire mais bon.

- C'est... c'est bien.

Elle me regarda, l'air mélancolique, comme regrettant ce qu'elle venait de m'annoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyMar 23 Juin - 18:52

La fleur de la tristesse poussait dans son visage crème et laissait apparaître une douce brise de sanglot avenir. Elle se sentait mal aimé, séparé de son propre père. Non pas jalouse mais juste mal aimé par la vie.

-Désoler je voulais pas.....c'est juste que tu dois savoir ....
-Oui maman t'inquiètes pas pour ça je te l'ai dis c'est bien.

Sa voix n'avait rien de différent à d'habitude mais je sentais que la tristesse lui montait au cœur et qu'elle voulait partir pleurer.

-Tu es....

Je me tus et repris ma musique mais cette fois je joua "Once a december" une musique que j'avais écouté en boucle quand j'étais plus petite.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyVen 26 Juin - 14:30

Je n'éprouvais pas de la jalousie vis à vis de Rosalice, j'avais juste l'impression de Edward n'en avait rien à faire de moi, que je n'existait pas. Il n'était même pas venu me voir une seule fois. Mais bon, tant pis, je vais prendre l'habitude maintenant que nous allons habiter avec eux... Je sentais les larmes monter et jamais je ne me permettrait de pleurer devant ma mère, elle en avait assez vu !

- Désolée je voulais pas... c'est juste que tu dois savoir...

- Oui maman t'inquiètes pas pour ça je te l'ai dis c'est bien.

J'avais envie de partir loin d'ici, de me vider de ce mal qui me rongeait. Edward l'ignorait, mais je l'aimais, et j'avais l'impression de ne pas exister pour lui. Jamais il n'était venu me parler, jamais il ne m'avait souris...

- Tu es...

J'ignorais ce qu'elle voulait dire, mais elle reprit la flûte et se mit à jouer un autre morceau. Il était normalement gai, mais cela me rappelait l'enfance sans Edard et maintenant qu'il était revenu, mon inexsistance.

- Je suis... ?

Je me retins de pleurer. Je tournai la tête et une larme coula et retomba sur l'écorce de l'arbre, j'essuyais vite cette larme.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyVen 26 Juin - 15:51

Rien .... je ne savais ce qu'elle était là maintenant je savais juste qu'elle était triste mais je percevais quelque chose d'autre en elle. Comme moi lorsqu'il m'avait quitté la première fois et oublié. Sauf que moi j'avais été seule à ce moment et pas elle.

-Des images... me reviennent...comme un souvenir tendre.
Une ancienne ritournelle autrefois en décembre.
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve.... en un sourire ..
La flamme de mes souvenirs
Un soupir un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mots
Que mon coeur....veut comprendre


Je chantais les paroles qui allaient avec ma musique et à la fin je reprit mon morceau à la flûte. Tandis que je jouais j'entendis soudain la voix de Renesmée chanter les paroles tout doucement. Alors je souris et reprit le couplet suivant.

-Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve en un soupir
La flamme de mes désir
D'une ancienne ritournelle
Autrefois en décembre


Elle chantait avec tristesse au début mais au fur et à mesure je sentis qu'elle prenait gout à la chose et se fut un petit duo flute voix. Mère fille. La tristesse disparu vite de son visage et nous continuâmes à jouer pendant plusieurs minutes ainsi avant de se faire un gros calin car musique fini elle n'etait que plus triste.
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyMar 30 Juin - 17:47

Ayant essuyé la larme, je me retournais et Bella commença à chanter.

- Des images... me reviennent... comme un souvenir tendre.
Une ancienne ritournelle autrefois en décembre.
Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve... en un sourire...
La flamme de mes souvenirs
Un soupir un écho
Comme une braise sous la cendre
Un murmure à mi-mots
Que mon coeur... veut comprendre.


A la fin, elle reprit son morceau à la flûte. Ayant écouté attentivement les paroles, je me mis à chanter, essayant d'oublier ces paroles qui rappelaient la fois où Edward avait quitté Bella, qu'elle était seule. Or je n'étais pas seule, pourtant, ça n'arrangeait pas pour autant les choses. Elle arrêta de jouer et se mit à sourire, me voyant chanter. Pourtant je regardai dans le vide, essayant d'oublier les images qui m'étaient passer par la tête quelques minutes plus tôt, et surtout, ne voulant pas les montrer à ma mère. Elle se remit à chanter une fois que j'eu finis le couplet. Cela faisait un canon. Un joli canon.

- Je me souviens il me semble
Des jeux qu'on inventait ensemble
Je retrouve en un soupir
La flamme de mes désir
D'une ancienne ritournelle
Autrefois en décembre.


Elle reprit la flûte et je me remis à chanter ces paroles, au fur et à mesure. Au fil du rythme, des paroles, de belles images me vinrent à l'esprit. Puis ce fut la fin de cette mélodie si mélancolique, mais en même temps pleine de gaieté. De la gaieté adoucit disons. Je l'enlaçai et essayait de tout oublier, gardant seulement les bonnes choses. Une larme coula le long de ma joue. Pourquoi étais-je autant sensible ?!

- Ca va ?

- Oui, je crois...

Nous descendîmes de l'arbre lentement et je m'allongeai dans l'herbe légèrement mouillée.
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyVen 3 Juil - 21:22

Elle paraissait si triste que je pensa même à lui chanter une autre chanson mais finalement je me résigna et lui passa le bras au dessus des épaules pour la rapprocher de moi et la fit se coucher sur mes genoux.

- Ca va ?
- Oui, je crois...

Il fallait que je parle à Edward de sa fille car certes Rosalice était sa fille mais Renesmée aussi et je pense qu'il commence à l'oublier un peu.

-Ca te dirais d'aller juste toi et moi à Seattle ce week end comme ça on pourra aller faire ...les boutiques et aussi manger une glace ?

Elle me regarda étonnée et me dis avec un ossement d'épaule furtif....
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptySam 4 Juil - 13:59

Une fois allongée, maman eut une bonne idée mais à laquelle je n'avais pour l'instant pas trop la tête.

- Ca te dirais d'aller juste toi et moi à Seattle ce week end comme ça on pourra aller faire... les boutiques et aussi manger une glace ?
J'eus un hossement d'épaules furtif. J'étais légèrement étonnée quand même. Maman n'aimait pas vraiment le shopping. Disons même qu'elle n'aimait pas du tout ! Ca me faisait plaisir, je voulais bien aller avec elle mais pour l'instant, je préférais essayer d'oublier mon père comme il l'avait fait avec moi. Enfin, en quelques sortes... Mais justement, une sortie shopping avec ma maman me ferait oublier tout ça.

- Oui ! Si ça peut te faire plaisir !

- Ce que je veux c'est pas me faire plaisir à moi mais à toi ! Tu es toute triste depuis quelques jours, et je n'aime pas ça du tout.

Je fis la moue. Elle avait raison. Nous étions vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptySam 4 Juil - 19:57

- Ce que je veux c'est pas me faire plaisir à moi mais à toi ! Tu es toute triste depuis quelques jours, et je n'aime pas ça du tout.

Elle avait une t^te d'enterrement comme ça et même si le shopping n'est pas trop ma tasse de thé, je voulais lui faire plaisir et lui montrer que je ferai tout pour qu'elle se sente mieux.

-Tu sait que vu qu'on est vendredi tu pourrais peut-être .....Je sais pas aller te balader en ville.


J'avais une idée. Et la date de son anniversaire approchant à grand pas comme la mienne d'ailleur je pensai à faire un petite fête avec les Cullens. Il ne fallait pas qu'elle soit dans mes pattes.

*Mince c'est moi qui dit ça !*

Je secoua la tête et elle dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyDim 5 Juil - 12:28

- Tu sais que vu qu'on est vendredi tu pourrais peut-être... Je sais pas... aller te balader en ville.

L'idée me plaisait pas mal mais y aller seule... Enfin, surtout en ce moment, des conseils ne me ferai pas de mal. Pas avec Rosalice, elle me demanderai sûrement ce qu'il se passait, ça se voyait sur mon visage vu la tête que faisait Bella. Pas Alice, elle ne voudrait s'acheter des vêtements que pour elle, c'est de l'égoïsme mais bon, en ce moment, je n'ai pas trop envie de penser aux autres. M'avoir oublier ça me retourne entièrement. Euh... il restait Rosalie, Bella et Esmé. Rosalie, elle, mieux valait oublier tout de suite. Bella, ben euh, vu ce qu'elle venait de me dire, elle préférait rester tranquillement à la maison plutôt qu'aller avec sa fille faire les boutiques, et Esmé, ben elle me conseillerait sûrement d'y aller avec d'autres. En plus, je les connaissait à peine, même que je n'existait pas, alors autant oublier tout de suite ! Après, il restait les Malakis, cela m'étonnerait qu'ils m'accompagnent... En gros, je ne savais pas quoi faire. Perdu, tourmenté, tel était mon esprit en ce moment.

- Oui... enfin je ne sais pas. Je n'ai pas trop la tête à ça en ce moment.

Bizarrement, je m'énervais. Ca me montait à la tête toutes ces bêtises !

- Je verrai bien, dis-je calmement.

Bella se perdit dans ses pensées et secoua la tête.

- Qu'y-a-t'il ?

Elle me toisa et dit...
Revenir en haut Aller en bas
Isabella Swan Cullen

Isabella Swan Cullen


Messages : 67
Date d'inscription : 24/04/2009
Localisation : Dans la forêt

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyJeu 9 Juil - 20:24

Mince il faut que j'invente quelque chose !!

-Je pensai à une invitation d'Alice pour faire du shopping ! Ça m'ennuie de devoir y aller avec ...elle !


Elle rigola lacement. Elle pensai à quelques chose et moi aussi car si c'était bientôt son anniversaire c'était aussi bientôt le mien et je ne voulais pas en parler. Si jamais qui que ce soit essayait de m'offrir quoi que ce soit je le tue.

-Grrr je le tue !!

J'avais crié cela si fort qu'elle me regarda avec un air éffaré l'air de ne pas comprendre de quoi je parlais.

-Heu...fait comme si j'avais rien dit. Je délire un peu c'est tout.

Elle dit...
Revenir en haut Aller en bas
http://twilight-t-t.forumactif.org/forum.htm
Renesmée Cullen

Renesmée Cullen


Messages : 70
Date d'inscription : 27/04/2009
Age : 27
Localisation : Avec maman & Rosalice...

La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) EmptyMar 4 Aoû - 13:47

Elle parue désarçonnée par ma question. Ha lala... Elle décida enfin de me répondre. Apparemment, Alice l'avait invitée à faire du shopping mais elle ne voulait pas y aller. Ce que je comprenais parfaitement. Faire du shopping avec Alice, c'est égal à être son garde du corps, ou son conseiller. Elle prend plein de vêtements ! Ne vous laisse même pas le temps d'essayer les vôtres, mais elle s'en rend vite compte. C'est comme ça qu'on l'aime notre Alice. Je me mis à rire, c'est vrai que... Bref ! Soudain, ma mère me choqua aussi ! Elle cria un "Grrr je le tue !", elle avait du penser à quelque chose qui ne devait pas lui plaire en tout cas. J'ouvris de gros yeux mais ne dit rien. Elle me conseilla d'oublier. Je n'aimais pas la voir comme ça, elle avait l'air peturbée.

- Tu es sûre que ça va maman ? En ce moment, je m'inquiète pour toi...

Grr, je n'aurais pas du dire ça ! Elle allait encore plus si'nquiéter ! Bref, je terminai ma phrase, elle comprendrai mieux.

- Tu m'as l'air... perturbée.

J'appréhendais sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty
MessageSujet: Re: La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )   La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée ) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La musique adoucie les moeurs (PV Renesmée )
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: La Foret-
Sauter vers: